01 juin 2011

Le Bat-spray anti requin!

Pendant que d'autres se font livrer de gros requins gonflables à New York, Batman & Robin, eux, font face à la crise financière et luttent inlassablement pour la reconnaissance des pays émergeants et pour l'équité des rapports nord-sud.



Le problème c'est que Batman ne peux pas poser un pied dans l'eau sans que, forcément, un requin s'en prenne à lui. Heureusement Bruce Wayne est un homme prévoyant et son Batcoptère est bien achalandé en Bat-sprays repellent, des sprays "repousseurs" anti espèces dangereuses de l'océan, tel... la Baleine et la Raie Manta !! Une scène à voir en version française également !

Robin sauve donc la mise à Batman en lui faisant parvenir, au péril de sa vie (et d'un hélico qui se pilote tout seul du coup), le Shark repellent Bat-spray, le Bat-spray anti requin.

Jusque là, tout va bien. Batman a surement une combinaison en côte de mailles, à la manière de Valerie Taylor, ce qui explique qu'il supporte bien l'assault du squale. Mais là ou je ne m'explique plus c'est qu'une fois aspergé de Bat-spray, le requin explose en retombant dans l'océan?!

Si quelqu'un à la réponse à cette énigme, qu'il se manifeste derechef !

Cette séquence improbable provient de Batman, The Movie sorti en 1966 et proposant le même casting que la série TV, à savoir Adam West et Burt Ward en Batman & Robin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire