02 novembre 2010

Sauvée des mâchoires d'un grand requin blanc



Une jeune femme a été mordue, samedi, par un requin alors qu'elle nageait en groupe au large de la ville de Perth. La jeune Australienne a probablement eu la vie sauve grâce au réflexe d'un de ses compagnons qui a attrapé le squale par la queue.

Elyse Frankcom, 19 ans, doit la vie à l’un des 33 apnéistes qu’elle guidait pour une plongée avec les dauphins, samedi 30 octobre, vers 12h30, au large de la base navale de la marine australienne située sur l'île de Garden, près de Perth, en Australie-Occidentale.

La jeune femme venait de plonger à une profondeur de sept mètres et avait deux dauphins à sa gauche quand le grand blanc, "long d’au moins trois mètres" selon les témoins, est arrivé par en-dessous et l'a mordue à la hanche et à la fesse. Un des apnéistes, prénommé Trevor, a aussitôt saisi la queue du squale et l'a secouée jusqu’à ce que la bête lâche sa proie et s'en aille. Le sauveur, âgé d’une soixantaine d'années, a alors saisi la jeune femme qui commençait à couler et l'a ramenée jusqu’au bateau.

Elyse Frankcom a été rapidement évacuée vers l’hôpital pour subir une opération chirurgicale au cours de laquelle les médecins ont retiré de ses plaies des fragments de dent du grand blanc.

l'article du journal Les Nouvelles Calédoniennes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire